Pour Anderlecht, le déplacement au Fenerbahçe de ce jeudi s'est soldé par une lourde défaite 3-0.
Pour les Bruxellois, il sera donc difficile d'inverser la tendance la semaine prochaine à domicile. Et si les hommes de David Hubert ont connu une rencontre compliquée, deux anciens Mauves avaient quant à eux plus de raisons d'être satisfaits.
LIRE AUSSI: L'ex-Anderlechtois ne s'arrête plus : le meilleur d'Europe ?
Travail de l'ombreÀ Porto, la rencontre de la Roma était loin d'être parfaite mais les Italiens auront tout de même réussi à décrocher un nul loin d'être mauvais. Sur le but d'ouverture de Zeki Çelik juste avant la mi-temps, c'est Alexis Saelemaekers qui s'est mis en évidence.
"Il a facilité le but des Giallorossi (0-1) par une bonne manœuvre sur la droite. Il met du cœur à l'ouvrage, sans se mettre en évidence, mais écope d'un jaune qui le prive du match retour", note Tuttomercatoweb à son sujet. Remplace à la 55e, il aura une nouvelle fois effectué un travail de l'ombre essentiel.
"Assurance et personnalité"
Un autre ancien Anderlechtois qui se sera quant à lui mis plus en évidence, c'est de nouveau Mile Svilar. Le dernier rempart romain aura permis aux siens de rester dans la rencontre alors que Porto se faisait pressant grâce notamment à sa supériorité numérique.
"Il ne peut pas faire grand-chose pour le but qu'il a encaissé, mais pour le reste, il réagit toujours avec beaucoup d'assurance et de personnalité. Il joue un rôle de premier plan dans le final, lorsqu'il donne confiance à ses coéquipiers en effectuant quelques sorties", note Tuttomercatoweb.
Pour la Roma, tout se jouera donc lors du match retour la semaine prochaine à domicile. Avant cela, il y aura un déplacement à Parme ce dimanche en début de soirée. Une rencontre qu'il faudra absolument remporter pour tenter de remonter au classement.