Après sa défaite à Eupen en semaine (1-0), Charleroi doit se reprendre devant ses supporters. La tâche des Zèbres ne sera pas aisée, puisque c'est l'Antwerp qui se dresse devant eux.
Felice Mazzu a décidé de renforcer son entrejeu pour affronter l'Antwerp. Marco Ilaimaharitra, Christophe Diandy et Gaëtan Hendrickx devront museler le Great Old. C'est Cristian Benavente qui paie les frais de cet ajustement tactique du coach du Sporting. Sur le flanc droit, Dodi Lukebakio reprend son poste en lieu et place de Mamadou Fall. Sur le flanc gauche, la recrue hivernale Romain Grange est titulaire pour la deuxième fois d'affilée. En défense, c'est du classique. Kaveh Rezaei sera le seul attaquant de pointe des Zèbres.
Du côté de l'Antwerp, Laszlo Boloni lance deux nouveaux venus dans la bataille : Ritchie De Laet et Jonathan Pitroipa. Aurelio Buta et Geoffrey Hairemans en font les frais. A signaler également, Jelle Van Damme prendra place sur le banc. C'est Alexander Corryn qui jouera au back gauche. En attaque, l'entraîneur roumain aligne William Owusu et Obbi Oularé de concert.