Rayane Bounida, 18 ans, ne devrait finalement pas quitter l'Ajax. Le club amstellodamois a en effet pondu un nouveau contrat pour le top talent belgo-marocain jusqu'en 2028.
Toutes les parties sont d'accord, à quelques détails près.
L'ultime point qui doit encore être réglé ne remet pas en cause la réussite certaine de la transaction, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/22rdeyww).
Ces derniers mois, Bounida a posé problème aux Pays-Bas. Le contrat de l'artiste expirait en 2025, et l'Ajax n'a plus pour politique d'offrir des salaires mirobolants aux jeunes joueurs.
Bounida a donc menacé d'aller voir ailleurs pendant un certain temps cet hiver.
Sur la feuille de match contre Feyenoord !
Le joueur vient de percer à Jong Ajax, en deuxième division néerlandaise, où il a marqué cinq buts, dont un petit bijou à visionner sur ESPN (https://tinyurl.com/43svexd9), lundi contre l'Excelsior Rotterdam (3-2), et délivré une passe décisive en sept matches.
Rayane Bounida a même récemment figuré pour la première fois sur la feuille de match de l'équipe première, le 2 février contre Feyenoord (2-1).
Accomplir le rêve d'Abdelhak Nouri
Maintenant que le mercato d'hiver est terminé, toutes les parties sont arrivées à la conclusion que Bounida a intérêt à rester à l'Ajax, et un accord a été conclu.
Bounida veut réaliser le rêve d'Abdelhak 'Appie' Nouri.
Ce dernier a été victime d'une crise cardiaque en 2017 alors qu'il jouait à l'Ajax, et est depuis cloué au lit.
Les deux familles sont amies.
À LIRE AUSSI
L'attaquant nigérian Jordan Kadiri de retour en Pro League (https://www.footnews.be/news/453178/lattaquant-nigerian-jordan-kadiri-de-retour-en-pro-league).