Après avoir été dans un premier temps suspendu pour quatre ans suite à un contrôle positif à la DHEA, Paul Pogba a obtenu gain de cause il y a quelques mois.
En mars, le Français sera de nouveau libre de jouer au niveau professionnel mais pour le moment, il est toujours à la recherche de l'équipe qui lui permettra de se relancer après sa longue période d'inactivité.
Libre de tout contrat
Après avoir mis fin à son contrat à l'amiable avec la Juventus, Pogba veut pouvoir rejouer rapidement et est d'ailleurs prêt à revoir très à la baisse ses ambitions salariales. Une équipe inattendue aurait d'ailleurs pu en profiter il y a quelques jours.
Comme l'explique le Corriere dello Sport, une signature avec la Fiorentina était sur le point de se faire. Voyant d'un bon oeil le fait de rester en Italie, il aurait ainsi pu rejoindre une équipe ambitieuse, arrivée troisième en Conference League et occupant la sixième place du classement en Serie A.
Au complet
Rocco Commisso, Alessandro Ferrari, Daniele Pradè et Roberto Goretti ont discuté pendant plusieurs jours de la possibilité de voir Pogba rejoindre leur club mais ils ont finalement décidé de décliner. La raison est simple, les décideurs florentins ont estimé que le milieu de terrain était assez fourni et qu'un concurrent supplémentaire serait superflu.
Pour Pogba, les rumeurs d'une signature à Marseille sont toujours présentes. Le président Longoria a déclaré aoir beaucoup de respect pour le joueur et Adrien Rabiot aimerait beaucoup voir son ancien coéquipier de la Juve le rejoindre sur la Cannebière. Des pistes existent également en Major League Soccer et en Arabie Saoudite.
Pour Pogba, le défi est de pouvoir retrouver du temps de jeu afin de faire son retour en équipe de France, où Deschamps l'avait assuré de son soutien et de sa volonté de le revoir si sa forme le permettait.