Ce mardi, les premières rencontres des barrages des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avaient lieu.
Au programme, il y avait notamment un duel entre la Juventus et le PSV. Un match qui avait plutôt bien commencé pour les Italiens, qui avaient trouvé le chemin du but après la demi-heure de jeu via Weston McKennie.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
"Je pouvais faire beaucoup mieux"Mais dans une rencontre assez décousue; Ivan Perisic allait réussir à rétablir l'égalité entre les deux équipes. La Vieille Dame ne baissait cependant pas les bras et à dix minutes du terme, Samuel Mbangula allait permettre aux siens de l'emporter 2-1 et de prendre un léger avantage avant le match retour de mercredi prochain.
Monté à la mi-temps, le Belge n'était cependant pas satisfait de sa prestation. À l'issue de la rencontre, il déclarait : "[Ce mardi] la victoire était importante pour l'équipe et la continuité. Je ne suis pas très content parce que j'ai inscrit un but mais j'ai fait une mauvaise montée au jeu. Je pouvais faire beaucoup mieux. Je n'ai aucune excuse pour cette prestation."
"On doit continuer à jouer"
Un Mbangula inconsolable, qui poursuivait son mea culpa. C'est difficile pour un joueur de sourire après une prestation comme celle-là. Quand on prend un goal, on doit continuer à jouer comme on le faisait avant parce que nous avions le contrôle de la rencontre. Avec la qualité que nous avons, si on continue à jouer nous pouvons marquer de nombreux buts."
Pour Mbangula et les siens, la Ligue des Champions est une occasion de prouver que la Juventus est de retour sur le devant de la scène, elle qui disputait il n'y a pas si longtemps que cela plusieurs finales, même si elles étaient à chaque fois perdues. Cinquième en championnat, elle sait que la lutte pour le titre est déjà à oublier.