Après sa victoire face à Genk, on pensait Anderlecht reparti vers l'avant. Le nul face à Waasland-Beveren marquait toutefois un nouveau coup d'arrêt. Hein Vanhaezebrouck a son explication.
Le coach a fait venir des jeunes joueurs dans son noyau afin d'augmenter la concurrence au sein de l'équipe. Après quelques mois, ces jeunes recrues ont fait bonne impression, mais le problème persiste. Pour l'entraîneur anderlechtois, le problème est simple: le noyau est mal équilibré.
"Regardez notre noyau, il n'est pas équilibré. Au début, il y avait cinq attaquants mais pas d'ailier. A gauche, il n' y avait presque personne alors qu'à droite il y avait plusieurs options. Pour rétablir ça, il faut du temps et de l'argent. Du temps, nous n'en avons pas et de l'argent...non plus"
Alors que Vanhaezebrouck est toujours impressionné par la machine brugeoise, il la compare à Anderlecht: "Notre moteur ne tourne pas encore à plein régime. Et nous n'avons pas encore de pièce de rechange. Nous n'avons pas de concurrence pour certaines positions. Et quand la machine tourne, tu peux faire quatre ou cinq changements. Mais maintenant?"
Le vote: Bonne analyse de Vanhaezebrouck?