Anderlecht a décroché une importante victoire 2-0 contre Antwerp, en grande partie grâce à un doublé de Kasper Dolberg. Theo Leoni, qui avait bénéficié de moins de temps de jeu ces dernières semaines, a pu entrer en fin de match et a montré beaucoup d’envie.
Après la rencontre, le milieu de terrain s’est exprimé au micro de la RTBF, revenant sur la performance de son équipe et sa forme actuelle. Selon lui, cette victoire est un vrai coup de boost mental pour Anderlecht, qui cherche à consolider sa place dans le top 6.
Même si ce succès offre un peu de répit, Leoni insiste sur le fait que rien n’est encore joué. Il a également évoqué la charge physique et mentale du calendrier chargé. "Peut-être que certains pensent qu’il est facile de se battre sur trois fronts? Jouer tous les trois jours, voyager, jouer à l’étranger puis revenir… Le plus difficile, c’est d’être performant en permanence," a déclaré le milieu de terrain de 24 ans.
"On avance"
Malgré tout, il reste pragmatique. "À Anderlecht, nous devons apprendre à gérer les critiques. Nous ne les écoutons pas, nous ne les lisons pas. Nous continuons simplement à avancer."
Anderlecht se déplacera jeudi sur le terrain de Fenerbahçe en Coupe d’Europe, avant d'affronter Charleroi dimanche en Jupiler Pro League.