Un Clasico en Belgique, ça a toujours une saveur particulière. Rare sont les matches qui se sont déroulés sans incident, ou dans une bonne ambiance. Encore moins la dernière rencontre de Coupe qui s'était soldée sur la suspension de Sà Pinto pour trois rencontres, et surtout un drapeau volé.
Et c'est bien de ce drapeau volé dont il est question. Souvenez-vous le 29 novembre dernier, des supporters anderlechtois étaient parvenus à dérober le drapeau du PHK. Objet le plus important d'un noyau dur s'il en est, le PHK s'était mis en veille le temps d'une restructuration interne.
Il semblerait que le PHK soit de retour pour ce Clasico et, selon les autorités, ils auraient des envies de vengeance. Quelques membres ont d'ailleurs tenté une action lors d'Anderlecht-Eupen mais la police est intervenue.
Le drapeau n'ayant jamais été retrouvé, la grosse crainte des autorités est que le drapeau soit déployé par les supporters d'Anderlecht en tribune, et surtout brûlé. Ce qui mettrait le feu aux poudres dans le chaudron bouillon de Sclessin, et compliquerait le départ des cars anderlechtois à la fin de la rencontre.
Le vote: Gros risque d'accident pour ce Standard-Anderlecht?