Pour le Standard, on sait depuis longtemps que la fin de phase classique sera particulièrement compliquée.
Les Liégeois vont en effet affronter les cinq premiers du classement lors des cinq dernières rencontres et ils sont donc contraints à l'exploit s'ils veulent décrocher une place dans le top 6. Pour entamer cette série, ils auraient pu être en playoffs 1.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Un miracle ?La lourde défaite de ce dimanche à Westerlo en a cependant décidé autrement. Avec une équipe qui a pris quatre buts en une soirée alors que la défense est son point fort, on sait qu'il ne sera pas simple d'espérer grappiller une place au classement.
Mais Ivan Leko le répète à qui veut l'entendre, il croit au miracle. Pour lui, le Standard peut battre n'importe quelle équipe et peut jouer un rôle dans les champions playoffs. Mais du côté des supporters, on a plus de mal à y croire.
Les fans n'y croient plus
Dans un sondage lancé sur FootNews, ils sont en effet 84% à déclarer que leur club ne sera pas en playoffs 1. Pas de quoi être déçus pour la cause cependant puisque l'objectif premier des Rouches était d'éviter de lutter en bas de classement, comme ce fut le cas la saison dernière.
Et puis même via les playoffs 2 il y a la possibilité d'aller chercher un ticket européen, ce qui serait une grande victoire. Particulièrement quand on sait que Leko a dû composer en partie avec des joueurs issus du SL16, qui ont été relégués la saison dernière et qui sont derniers du classement cette saison en D1 ACFF.
Reste désormais à voir si le repreneur, qui pourrait être officalisé au mois d'avril, permettra de faire changer les choses. Un changement risque dans tous les cas de prendre du temps.