Ce dimanche, le Standard disputait une rencontre qui devait lui permettre de remporter les trois points avant les cinq rencontres face aux cinq premiers du classement.
Et si les choses avaient bien commencé avec un but rapide, les Liégeois se sont rapidement fait remonter avant de prendre l'eau. Au final, la défaite faisait donc mal, même si Ivan Leko concédait que Westerlo méritait entièrement sa victoire.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
"Les joueurs ont été fantastiques""C’est douloureux mais cela arrive en football", notait le Croate à l'issue de la rencontre. Un entraineur qui revenait tout de même sur la belle série qui a suivi une autre défaite douloureuse, celle à Gand.
"Les joueurs ont été fantastiques depuis la défaite 5-0 à Gand. Il y a eu dix matchs, quatre victoires, cinq partages et une défaite. On avait très peu encaissé", analysait Leko.
"Notre défense doit concéder zéro ou un but maximum"
Pour l'entraineur, il n'y a qu'une façon pour son équipe de prendre des points cette saison : "On sait que pour faire des résultats, notre défense doit concéder zéro ou un but maximum. [Ce dimanche], on en a pris quatre. L’adversaire a été meilleur dans tous les compartiments. Il mérite la victoire."
"On sait que toutes les belles séries s’arrêtent un jour. C’est arrivé [ce dimanche]. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs parce qu’ils ont tout donné. L’équipe n’a pas abandonné en deuxième période", de conclure Leko.
C'est avec un jour off ce lundi que les joueurs vont préparer la dernière ligne droite du championnat. Un "bon restart" pour un Leko qui insiste sur le fait qu'il croit au miracle et à une qualification pour les champions playoffs. Même si ce n'était pas le cas, ce ne serait cependant pas dramatique dans la mesure où le Standard voulaient avant tout éviter les playdowns en début de saison.