Une semaine après la défaite cuisante sur le terrain de Gand, le RSC Anderlecht a remporté une victoire importante 2-0 face à son concurrent direct, l'Antwerp, dimanche après-midi. Néanmoins, l'écart avec les deux premiers reste assez important.
Anderlecht reste de loin l'équipe la plus titrée de Belgique. Mais le dernier remonte à 2017. La saison dernière, les Mauve et Blanc ont réussi à se battre pour jusqu'à la fin. En vain. Les Bruxellois voulaient toutefois poursuivre sur cette lancée.
Au cours de l'été, quelques acquisitions ciblées ont donc été ajoutées à la sélection, bien que certains joueurs vedettes aient également quitté le club. On espérait que le groupe de joueurs serait suffisamment armé pour tenter une nouvelle fois de remporter le titre national.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Trop de points perdusPour l'instant, ce n'est pas le cas. De nombreux joueurs se sont blessés et la sélection n'est pas très large. Cette situation n'est pas sans conséquences.
Ces dernières semaines et ces derniers mois, le RSCA a dû se passer de nombreux joueurs, ce qui a causé beaucoup de problèmes en championnat. En conséquence, le RSCA compte déjà 15 points de retard sur le leader, le KRC Genk.
Même si l'écart sera réduit de moitié juste avant les Play-Offs, cela reste un écart considérable. Le Club de Bruges, deuxième, compte également 9 points de plus.
En outre, les deux équipes susmentionnées ont produit un football beaucoup plus impressionnant cette saison. Ce n'est pas pour rien que le RSCA a fait 0 sur 12 contre Genk et le Club.
Le Club et Genk trop forts
Avec la victoire contre l'Antwerp, les Mauve et Blanc pourraient bien raviver quelque peu leurs espoirs de titre. Mais sur la base du match livré, Anderlecht, tout comme l'Antwerp, sembleen dessous par rapport aux deux premiers. C'est également ce que pense l'analyste Gilles De Bilde.
Au micro de AZN, on lui a demandé si la troisième place était le meilleur résultat possible pour le RSCA et le RAFC. Il a répondu par l'affirmative.
« Le Club de Bruges et Genk jouent un niveau supérieur. Cela a encore été clairement démontré », a déclaré l'ancien Soulier d'or.