Quelques jours après leur duel en coupe, le RSC Anderlecht et l'Antwerp se retrouvent ce dimanche en Jupiler Pro League. Les joueurs anversois cherchaient à prendre leur revanche après l'élimination en coupe.
Jeudi dernier, les deux équipes ont disputé un match de coupe très intense. L'Antwerp était de loin la meilleure équipe sur son propre terrain, jusqu'à l'exclusion de Denis Odoi, qui a fait couler beaucoup d'encre. Néanmoins, le RAFC semblait encore en mesure d'obtenir la prolongation. Jusqu'à ce qu'Anderlecht remporte son ticket pour la finale dans les derniers instants.
Première mi-temps médiocre
Le Great Old voulait prendre sa revanche ce dimanche après-midi au Lotto Park. En début de match, le rythme était trop lent de part et d'autre. Anderlecht et l'Antwerp ont parfois mis le nez dans la fenêtre, mais les tentatives de Vincent Janssen et de Kasper Dolberg n'ont pas donné grand-chose.
Au fur et à mesure que le match avançait, ce sont les visiteurs qui se montraient les plus menaçants. Colin Coosemans a même dû s'employer pour repousser un tir de Tjaronn Chery. De l'autre côté, Senne Lammens a également dû s'employer sur un tir de Leander Dendoncker.
Sardella à la traîne
Dans l'ensemble, la première mi-temps a été relativement équilibrée, mais on aurait pu s'attendre à mieux de la part de l'équipe locale. Il y avait trop peu de profondeur dans le jeu. De plus, certains joueurs vedettes sont restés en deçà de leur niveau.
En première mi-temps, Killian Sardella, par exemple, était en difficulté. Le latéral droit a eu fort à faire avec Gyrano Kerk et s'est montré assez négligent dans la possession du ballon. Sur le média social 'X', les réactions sont nombreuses.
Le match de merde de Sardella mon dieu 😨
— Rsca-ArenA.be (@RscaArenaBe) February 9, 2025
Faut sortir Sardella à la mi temps
— Daeven (@Ddninho) February 9, 2025
Je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on joue mal , Sardella oui par contre mdrr
— 🇧🇪 (@Rsca_drv) February 9, 2025