Michy Batshuayi est de retour en Bundesliga. L'attaquant a quitté Galatasaray pour l'Eintracht Francfort lors du mercato hivernal. En Turquie, il a dû faire face à la concurrence de Mauro Icardi, Victor Osimhen et de son compatriote Dries Mertens.
Batshuayi a opté pour un retour en Bundesliga, où il avait déjà fait sensation au Borussia Dortmund. L'attaquant a été immédiatement titularisé contre le Borussia Mönchengladbach, mais il n'a pas fait d'étincelles lors de ses débuts avec Francfort.
Premier match, premier carton
Comme Arthur Theate, Batshuayi a été autorisé à débuter dans l'équipe de départ. Le match s'est terminé sur un score de 1-1 contre Gladbach et Batsman s'est fait remarquer par une altercation avec son adversaire qui lui a valu un carton jaune.
L'ancien joueur de Gand, Tim Kleindienst, a ouvert le score à la 26e minute, mais Ekitike a égalisé à la demi-heure de jeu : 1-1. Batshuayi a reçu un carton jaune après un choc avec son adversaire et le buteur a été remplacé après un peu moins d'une heure de jeu.
Francfort reste à la troisième place de la Bundesliga malgré la perte de points, une performance plutôt impressionnante. Gladbach est huitième après 21 journées avec 31 points.
Le Bayern de Vincent Kompany est premier de la Bundesliga et domine clairement le championnat d'Allemagne. Le Bayer Leverkusen, deuxième et grand rival, a perdu des points sur le terrain de Wolfsburg (0-0) et a vu Der Rekordmeister s'échapper à nouveau.
Kompany et consorts ont gagné (3-0 contre le Werder Brême, ndlr) et comptent désormais 54 points après 21 matches, soit huit de plus que Leverkusen.