Arsenal et Liverpool seraient intéressés par la signature de l'attaquant de l'Athletic Bilbao, Nico Williams, selon The Athletic.
Le joueur espagnol a régulièrement été annoncé sur le départ du club basque après avoir réalisé des performances prometteuses avec son club et sa sélection.
Il a aidé son équipe à se qualifier pour la Ligue Europa en terminant cinquième de La Liga la saison dernière et a également guidé l'Espagne vers la victoire au Championnat d'Europe l'été dernier.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Arsenal déjà intéressé l'été dernierLes Gunners auraient été intéressés par sa signature avant cette saison, mais Barcelone était favori pour obtenir ses services, et le joueur était même ouvert à un transfert vers le club blaugrana. Cependant, un accord n'a finalement pas abouti. Maintenant, il aide l'équipe d'Ernesto Valverde à viser une place dans le top 4 de La Liga cette saison.
The Athletic rapporte que Williams devrait quitter San Mamés l'été prochain pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière, et la Premier League semble de plus en plus probable comme destination.
Arsenal reste désireux de le signer, et Liverpool s'intéresse également à lui. De plus, Chelsea et le Bayern Munich prévoient également de tenter leur chance pour l'obtenir.
60 millions
Williams aurait une clause libératoire de 60 millions d'euros dans son contrat actuel, qui court jusqu'en 2027. Il est naturellement ailier gauche, mais il est également à l'aise de l'autre côté.
Leandro Trossard et Gabriel Martinelli sont les deux options dont Mikel Arteta dispose pour occuper le flanc gauche, mais les Gunners doivent améliorer cette position pour franchir une nouvelle étape dans leur reconstruction, car aucun d'entre eux n'a réussi à montrer son meilleur niveau de manière constante.
En revanche, Liverpool dispose déjà de suffisamment de puissance de feu sur le côté gauche de son attaque avec Luis Diaz, Cody Gakpo et Federico Chiesa.
Liverpool cherche plutôt à droite
Par conséquent, il n'a pas besoin de dépenser une grosse somme pour un autre ailier gauche. Il devrait plutôt signer un nouvel ailier droit si Mohamed Salah venait à quitter le club.
Ainsi, Williams aurait plus intérêt à rejoindre Arsenal plutôt que Liverpool s'il décidait de quitter son club formateur à la fin de cette saison.