En Challenger Pro League, on retrouve depuis quelques années un certain nombre d'équipes de U23.
Comme ce fut le cas pour le Standard avec le SL16 la saison dernière, les choses sont parfois très compliquées. Cette saison, le Jong Genk occupe l'avant-dernière place et le RSCA Futures fait à peine mieux avec une douzième place.
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond
Rapidement aux commandesEn revanche, les choses se passent beaucoup mieux pour le Club NXT, qui se déplaçait ce vendredi soir à Lommel. L'occasion de prouver que l'académie brugeoise fonctionne bien et que l'avenir des Blauw en Zwart est assuré.
C'est à la demi-heure de jeu qie Lynnt Audoor allait placer les siens aux commandes en convertissant le penalty obtenu. Ensuite, les choses n'allaient plus bouger pendant un certain temps, même si les jeunes Bruegois se créaient des occasions sérieuses.
À un souffle du podium
C'est à la 77e que l'une d'elles allait finir par rentrer via Tobias Lund Jensen. Ce dernier fixait le score à 0-2 et offrait une nouvelle victoire au Club NXT, qui occupe au moins provisoirement la quatrième place du classement, à égalité de points avec le Patro Eisden.
Pour les Brugeois, le podium n'est qu'à deux longueurs alors que la première place est elle à onze longueurs et donc quasiment impossible à atteindre même si les victoires devaient s'enchainer lors de la deuxième partie de la saison.