Roméo Lavia est considéré par beaucoup comme l'avenir du football belge. Le milieu de terrain de 20 ans a déjà montré, malgré son jeune âge, qu'il possède des qualités exceptionnelles, ce que Chelsea avait rapidement remarqué.
Il y a un an et demi, les Blues ont dépensé la somme impressionnante de 62 millions d'euros pour recruter Lavia de Southampton, où il avait impressionné lors de sa première saison en Premier League, malgré la relégation de son équipe.
Cependant, son passage à Stamford Bridge est jusqu'à présent marqué par des blessures. Durant sa première saison, il n'a pratiquement pas joué en raison de problèmes physiques. Cette saison, il a disputé douze matches à ce jour.
Disparu des radars
Cependant, ces deux derniers mois, Lavia a disparu des radars. Il s'est blessé au niveau des ischio-jambiers début décembre et a été absent pendant un mois. Mi-janvier, il a joué contre Morecambe et Bournemouth, mais a ensuite de nouveau dû déclarer forfait.
Il n'est pas encore clair ce qui se passe exactement avec Lavia, mais notre compatriote a manqué les trois derniers matchs de Chelsea en Premier League. Il ne sera pas non plus présent samedi en FA Cup contre Brighton.
Lors de sa conférence de presse avant le match, l'entraîneur Enzo Maresca a annoncé une mauvaise nouvelle. "Roméo travaille toujours à son retour. Il a encore un long chemin à parcourir", a-t-il expliqué. Il semble donc que Lavia sera encore absent un certain temps. Ses nombreuses blessures commencent à susciter des inquiétudes, d'autant plus que son compteur de sélections en équipe nationale belge reste bloqué à une seule. Depuis son premier match en mars 2023 contre l'Allemagne, il a dû déclarer forfait à chaque fois en raison de blessures.