Claude Makelele avait demandé du renfort en défense, il a ce qu'il voulait. En effet, la KAS Eupen a annoncé sur son site internet la signature de Mathieu Peybernes.
Âgé de 27 ans, le défenseur français évoluait du côté de Goztepe cette saison. Alors qu'il a disputé 167 matchs en Ligue 1, il avait été prêté au club truc par le FC Lorient après que celui-ci soit relégué en Ligue 2. Finalement, le club français et la KAS Eupen ont trouvé un chemin d'entente concernant le prêt du joueur jusqu'à la fin de la saison.
Un accord qui ravit Christoph Henkel, le directeur général du club germanophone: "Avec son expérience cumulée dans les championnats français et turc, Mathieu devrait contribuer à confirmer la stabilisation dans notre axe défensif. Nous sommes heureux que Mathieu Peybernes ait signé chez nous et nous sommes persuadés qu’il aidera le club dans sa lutte pour le maintien. Après le transfert des trois attaquants et d’un milieu de terrain défensif, Mathieu Peybernes est le cinquième renfort de la période hivernale; il sera aligné en position d’arrière central ou il proposera des alternatives à notre entraîneur. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Mathieu Peybernes au sein de notre groupe et nous lui souhaitons la bienvenue en Belgique" a-t-il affirmé sur le site d'Eupen.
Le vote: Est-ce que c'est Peybernes est un bon renfort pour Eupen?