Anderlecht traverse une période difficile, ayant perdu trois de ses quatre derniers matchs officiels. Cela lui a fait manquer la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et il est également descendu à la cinquième place en championnat.
Les Mauves ont donc pris des coups sur deux fronts et doivent veiller à ne pas échouer sur un troisième. Jeudi, ils devront en effet jouer leur match retour en demi-finale de la Croky Cup.
Ils défendent une avance de 1-0 contre Antwerp, qui a remporté une belle victoire contre le Club Bruges le week-end dernier. Le Great Old attendra donc Anderlecht avec confiance au Bosuil.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Jouer la finale pour la gagner"Ce sera une soirée chaude", reconnaît Wouter Vandenhaute sur Sporza. "Mais je suis convaincu que nous sommes prêts et que nous ferons tout pour réussir. Il y a trois ans, nous avons perdu la finale au Heysel, mais nous voulons revenir à Bruxelles. Et cette fois-ci, pour gagner."
Le dernier trophée d'Anderlecht remonte déjà à 2017, lorsqu'ils ont remporté le titre sous René Weiler. Après huit ans sans trophée, la faim est grande au Lotto Park. La saison dernière, ils ont failli décrocher le titre, mais lors des deux derniers matchs, ils ont laissé échapper une position idéale.
"Nous voulons remporter cette coupe. Nous voulons vraiment un trophée", précise Vandenhaute. "Et nous devons être réalistes : vu la situation actuelle, la coupe semble plus accessible que le titre. Alors allons pour cette coupe."