Ce mardi soir à Middelkerke, le gratin du football belge se réunissait pour récompenser une série d'acteurs du monde du ballon rond.
Parmi ceux qui ont été récompensés, il y avait Charles De Ketelaere. Le joueur de l'Atalanta a en effet été élu meilleur joueur belge évoluant à l'étranger. Il succédait ainsi à Kevin De Bruyne, récompensé les deux dernières saisons.
Une récompense individuelle
Mais pour le Diable rouge, il y avait aussi un quart de finale de Coupe d'Italie face à Bologne. Titulaire, l'ancien Brugeois n'aura cependant rien pu faire pour aider les siens à se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Remplacé à la 67e minute de jeu, il a assisté impuissant au seul but de la rencontre, inscrit à la 80e minute de jeu par Santiago Castro. C'est donc Bologne qui passe au tour suivant par le plus petit des écarts.
Elimination en Coupe
Troisième du classement en Serie A à sept points de Naples, l'Atalanta est pour le moment en très bonne position pour décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Cette saison, De Ketelaere et les siens sont passés à un point d'une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Neuvième du classement, l'Atalanta affrontera le Club de Bruges pour tenter d'aller plus loin. Des retrouvailles pour De Ketelaere, qui arrivera donc auréolé d'une récompense individuelle en Venise du Nord dans huit jours pour le match aller.