À la fin du mercato estival, Thomas Meunier a surpris pas mal de monde en rejoignant Lille.
Il se servit d'une clause de son contrat pour se rapprocher de sa famille et quittait ainsi la Turquie. Avec le LOSC, le Belge occupe la quatrième place du classement à deux points seulement de Monaco, qui détient pour le moment le dernier ticket dircet pour la Ligue des Champions.
Dernière chance de trophée envolée
À quinze longueurs du Paris Saint-Germain, Lille sait qu'il n'a plus aucune chance de prétendre au titre, et la Coupe de France pouvait donc être une bonne occasion de viser un trophée.
Opposé à Dunkerque, quatrième de Ligue 2, en huitième de finale de la compétition, le LOSC pensait tenir le bon bout quand André Gomes ouvrit le score à la 85e minute de jeu. Mais dans les arrêts de jeu, Kay Tejan égalisait et forçait donc les deux équipes à se départager aux tirs au but.
Une séance ratée
Là encore Lille allait mener, 3-0, même, mais Alexsandro et Haraldson manquèrent leur tir, tout comme Benjamin André. C'est donc Dunkerque qui a fini par s'imposer 4-5, et à se qualifier pour les quarts de finale.
Thomas Meunier a disputé l'intégralité de la rencontre. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sans devoir passer par les barrages, le LOSC pourrait y affronter le Club Bruges..