Hans Vanaken est le grand favori ce soir et peut, avec un troisième Soulier d’Or, marcher sur les traces d’une autre légende du Club Bruges : Jan Ceulemans.
"Je pense aussi que cela va arriver, et je trouve cela très beau", a déclaré Ceulemans lui-même sur Sporza. "Il serait, encore cette année, un vainqueur mérité. Si le Club Bruges performe aussi bien ces derniers temps, c’est en grande partie grâce à lui. Il va dominer largement."
Le fait que ce soit à nouveau un joueur du Club le fait sourire encore plus. Tout comme lui, Vanaken choisit depuis longtemps de rester fidèle au bleu et noir plutôt que de tenter une aventure à l’étranger. "Les similitudes sont en effet frappantes", dit-il. "On ne ferait pas un tel choix si on ne se sentait pas bien. Et cela se voit chez Vanaken."
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
"Il est sous-estimé"Avec un nouveau Soulier d’Or en poche, le métronome du Club Bruges espère sans doute retrouver les Diables Rouges. "Car sur ce plan-là, il est tout de même sous-estimé. C’est anormal qu’il ait été autant mis de côté. Avec le nouveau sélectionneur, j’ai le sentiment que cela va changer."