L'Union SG ne lâche rien pour l'instant en Jupiler Pro League. Dimanche après-midi, les vice-champions ont remporté leur cinquième victoire consécutive en championnat. Même s'il leur a fallu un penalty dans les dernières secondes pour y parvenir sur leur propre terrain face au Saint-Trond (2-1).
Juste avant le coup d'envoi, Lapoussin a été honoré une dernière fois au Parc Duden. En effet, l'attaquant quitte l'Union pour rejoindre ... Saint-Trond. Depuis les tribunes, il a assisté au meilleur départ possible de son ancienne équipe contre son nouvel employeur.
L'Union avait pourtant un match européen dans les jambes. Néanmoins, l'équipe locale s'est immédiatement montrée dangereuse. Mais une tête de David atterrissait sur l'extérieur du poteau. Peu après, Khalaili secouait lui aussi le poteau.
Bertaccini égalise
L'équipe locale manquait toutefois ses occasions, et Saint-Trond en profitait presque dans les derniers instants de la première mi-temps mais Lamkel Zé ne parvenait pas à égaliser.
Juste après la pause, le Camerounais était à nouveau en position de marquer mais il échouait face à Moris. Ces ratés n'ont pas tardé à émousser les visiteurs. En effet, sur instruction du VAR, le ballon est allé sur le point de penalty suite à une main de Godeau. David ne manquait pas l'aubaine.
Mais Saint-Trond ne se laissait pas abattre. Après un nouveau centre de Patris, Bertaccini parvenait à égaliser : 1-1.
Ivanovic sauveur
Ivanovic manquait une occasion en or mais alait se rattraper sur penalty après une faute sur Ogawa : 2-1 score final. Cette victoire permet à l'Union de revenir à cinq points du Club de Bruges, champion en titre. Le leader, le KRC Genk, conserve un bonus de onze points. Saint-Trond reste pour l'instant dans la zone de relégation. Attendons de voir si Lapoussin pourra changer la donne.