Au fur et à mesure que la date limite approche, le mercato s'accélère. Footnews.be vous aide à faire le point.
Jupiler Pro League :
Dans ses recherches afin de trouver un nouvel attaquant, Anderlecht a suivi plusieurs pistes. Une de ses pistes a été le retour d’Isaac Thelin lors de ce mercato hivernal, le joueur ayant même confié à sa maman vouloir revenir au Parc Astrid, néanmoins Waasland-Beveren s’y est opposé. Selon Het Laatste Niewus, après de nombreux rebondissements, un retour d’Aleksandar Mitrovic serait bel et bien possible sous forme de prêt. Dans le dossier Dendoncker, Het Nieuwsblad nous informe qu’Everton est aussi dans la course pour le Diable. Les Toffees souhaiteraient acheter le Belge pour 15 millions d’euros puis le prêter dans la foulée au RSCA, ainsi, toutes les parties seraient satisfaites. Dans un autre dossier, le Spartak Moscow aurait offert 8 millions d’euros pour Sofiane Hanni, mais le RSCA en veut 22. Du côté de Teodorczyk, le joueur sera en conversation avec le FC Nantes.
Le Standard a complété son premier transfert entrant cet hiver avec l’arrivée de Gojko Cimirot. Selon la Dernière Heure, Bruges serait d’accord de laisser partir Lior Refaelov au Standard, mais les Rouches devraient alors laisser Scholz rejoindre les Blauw en Zward. Le retour de Zinho Vanheusden joue aussi un rôle important dans le dossier, car Bruges aimerait aussi le faire venir.
Het Laatste Nieuws affirme ce vendredi que Lukas Marecek (ancien joueur d’Anderlecht) va revenir en Belgique. Le milieu tchèque a trouvé un accord avec Lokeren.
A l’étranger :
La carrière d’Adnan Januzaj a toujours été faite de haut et de bas malgré son jeune âge, mais à la Real Sociedad il est revenu à son niveau. Selon Tuttomercatoweb, le Diable pourrait même espérer un bon transfert l’été prochain. En effet, l’AS Roma serait fortement intéressé par le joueur belge.
Du côté de Manchester City, on devrait annoncer l’arrivée d’un défenseur. Selon SkySports, Aymeric Laporte va signer un contrat avec les Citizens dans les prochains jours. Selon plusieurs sources, le montant du transfert s’élèverait à 70 millions d’euros.
Florentino Perez serait d’accord de laisser partir Cristiano Ronaldo l’été prochain, mais ce, à une seule condition : que le Real puisse acquérir Neymar. Pour cela, le président de la Casa Blanca aurait un plan en tête. En effet, il penserait à un échange entre Neymar et Ronaldo, ce qui pourrait peut-être convenir à Paris.
Le vote: Croyez-vous en la venue de Mitrovic à Anderlecht?