Leander Dendoncker ne cache pas ses volontés de quitter Anderlecht cet hiver. Mais Hein Vanhaezebrouck compte sur lui pour la fin de saison. La direction bruxelloise doit se montrer imaginative.
Un temps sur les tablettes de West Ham, Leander Dendoncker ne devrait finalement pas rejoindre les Hammers. Un scout du club londonien l'a visionné face à Genk et il n'a pas été convaincu.
Qu'importe, Dendoncker a d'autres pistes en Angleterre. D'après la Dernière Heure, le médian de 22 ans pourrait être acheté par Everton.
Le RSCA songe à la même solution qui avait été adoptée pour le cas Henry Onyekuru. Dendoncker serait acheté par les Toffees dès cet hiver avant d'être immédiatement prêté aux Mauves jusqu'en juin.
Cette formule plairait à toutes les parties. Cela garantirait à Dendoncker l'opportunité d'enfin rejoindre la Premier League sans craindre que Marc Coucke ne bloque son transfert lorsqu'il débarquera à la tête du Sporting. Le dossier est à l'étude.
Le vote: Si Dendoncker est acheté à Everton puis prêté à Anderlecht, aura-t-il encore la tête au Sporting en fin de saison ?