La fin de la période des transferts d'hiver approche, mais plusieurs grosses transactions sont encore en préparation. Par exemple, Victor Boniface semble sur le point de réaliser un transfert retentissant. L'ancien attaquant de l'Union SG est en bonne voie pour rejoindre l'Arabie Saoudite.
L'attaquant nigérian est un bel exemple du excellent travail de scouting de l'Union. En effet, les Bruxellois l'ont recruté en provenance de la première division norvégienne pour remplacer Deniz Undav, qui venait tout juste de partir et qui lui-même avait été découvert dans les divisions inférieures allemandes. L'arrivée de Boniface a été un immense succès.
Il est rapidement devenu l'une des figures déterminantes de l'Union. Finalement, il a disputé 51 matchs avec le club, inscrivant 17 buts et délivrant 13 passes décisives. Ainsi, il a presque permis au club de remporter le titre national, tout en marquant également de son empreinte la belle campagne en Ligue Europa.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
29 buts et 11 assistsIl ne faisait donc guère de doute que l'attaquant partirait de Bruxelles après seulement une saison. C'est finalement le Bayer Leverkusen qui l'a recruté pour un peu plus de 20 millions d'euros. Mais Boniface semble valoir chaque centime de cet investissement.
Avec 21 buts et 10 passes décisives, il a largement contribué à la saison exceptionnelle de Leverkusen, qui a remporté le doublé allemand et atteint la finale de la Ligue Europa. Lors de la campagne actuelle, il a été éloigné des terrains pendant un certain temps en raison de blessures, mais il a déjà inscrit 8 buts et délivré une passe décisive.
Malgré tout, il semble maintenant prêt à quitter Leverkusen. Ces derniers jours, il est devenu évident que l'Al Nassr saoudien a mis la pression pour son arrivée. Et le club de Cristiano Ronaldo semble désormais obtenir gain de cause. Selon Florian Plettenberg de Sky Sports, un accord a été trouvé avec Leverkusen pour un montant de transfert de plus de 60 millions d'euros.
15 millions net par an
Un tel montant était difficile à refuser pour les Allemands. Et Boniface lui-même semble succomber aux sirènes des dollars saoudiens. En effet, il pourrait toucher un salaire annuel de 15 millions d'euros (net !). Sur le plan sportif, il ne semble donc pas faire un grand bond en avant, mais l'attaquant assure d'un seul coup l'avenir financier de lui-même et de sa famille.
🚨🟡🔵 Excl | Victor #Boniface will join@AlNassrFC with immediate effect!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 28, 2025
Total agreement with Bayer 04 Leverkusen now has been reached about a final transfer fee of more than €60m. Verbal agreement was done. €15m net per season as revealed today.
24 y/o striker has already… pic.twitter.com/TGTA8zpKhv