Pierre Sage et Lyon, c'est terminé. Selon les informations de L'Équipe (https://tinyurl.com/2fe3at2s), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a été écarté de son poste d'entraîneur par John Textor.
Paulo Fonseca, 51 ans, viré de l'AC Milan il y a un mois, devrait le remplacer.
John Textor, 59 ans, s'est personnellement déplacé à Lyon ce lundi pour annoncer sa décision à l'intéressé.
Une décision pas vraiment surprenante, après le nouveau nul, 1-1, concédé à la 90e minute dimanche à Nantes (1-1) où l'OL, qui n'y arrive décidément plus, a enchaîné un cinquième match sans victoire toutes compétitions confondues.
Ancien directeur du centre de formation du club, Sage était arrivé sur le banc lyonnais en novembre 2023 pour assurer l'intérim de Fabio Grosso, alors que l'équipe traversait une période catastrophique avec 7 points sur 39, avant d'être confirmé.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
"J'ai été assez fou pour le nommer, je serai assez fou pour le virer""J'ai été assez fou pour le nommer, je serai assez fou pour le virer", avait confié Textor, qui est ainsi passé de la parole aux actes, en novembre dans L'Équipe magazine.
Malgré la sixième place de la dernière saison obtenue alors qu'il avait repris l'équipe dernière de Ligue 1 et promise à la relégation, et la qualification pour la finale de la Coupe de France (perdue 1-2 face au Paris Saint-Germain), Pierre Sage (45 ans) avait perdu tout son crédit aux yeux de son président, grand consommateur d'entraîneurs.
Vincent Euvrard (ex-RWDM) et d'autres confirmeront !
Le successeur est déjà connu
Le successeur serait Paulo Fonseca.
L'ancien entraîneur de Lille, depuis longtemps en contact avec Textor vient d'être limogé de l'AC Milan, et pourrait être nommé dans les "prochaines heures".
Depuis cinq ans et demi et le départ de Bruno Genesio (janvier 2016-2019), le Portugais serait ainsi le septième entraîneur utilisé par le club lyonnais.
L'OL occupe la 6e place après 19 matchs.
Avec 30 points, le club accuse un retard de 4 points sur le podium.
Il est par ailleurs assuré de jouer les barrages de l'Europa League, et pourrait même se qualifier directement pour les huitièmes de finale.
À LIRE AUSSI
La Cité ardente pleure une légende du football liégeois (https://www.footnews.be/news/451461/la-cite-ardente-pleure-une-legende-du-football-liegeois).