Anderlecht a déjà recruté trois joueurs en janvier avec Adryelson, César Huerta et Lucas Hey, mais cela ne semble pas avoir rassasié Olivier Renard. Ce dernier pourrait même préparer un gros coup.
Pour renforcer son entrejeu, les Mauves pensent à Cédric Hatenboer. Le milieu de terrain défensif de l'Excelsior Rotterdam ne sera toutefois pas facile à faire signer car il préfère rester aux Pays-Bas.
L'arrivée d'un autre joueur offensif est aussi une possibilité. Il faut dire que Luis Vazquez a déçu ces dernières semaines et qu'un départ avant la fin du mercato n'est pas impossible.
Pour le moment, cette situation profite à Keisuke Goto. Le jeune attaquant japonais a pu faire ses grands débuts en Jupiler Pro League dimanche, et a inscrit son premier but.
Mertens était présent à Anderlecht - Malines
Lors de cette rencontre, les caméras de DAZN ont réussi à repérer Dries Mertens dans la loge de Leander Dendoncker. Les chances que l'ex-Diable Rouge revienne à Anderlecht semble cependant faibles. En effet, l'attaquant de Galatasaray continue de bien prester avec pas moins de 5 buts et 16 passes décisives en 31 apparitions cette saison. Le club turc n'a donc aucune raison de s'en séparer cet hiver.
Libre l'été prochain
En revanche, le club bruxellois pourrait être tenté de signer Mertens l'été prochain. A ce moment-là, le Belge sera libre de tout contrat et pourra s'engager dans le club de son choix. Un retour en Belgique pourrait d'ailleurs lui ouvrir à nouveau les portes de l'équipe nationale.