Le Club de Bruges est resté discret jusqu'à présent sur le mercato hivernal, mais cela est sur le point de changer. En effet, les Blauw and Zwart font d'une pierre deux coups, puisque deux transactions viennent d'être annoncées par voie officielle.
Axl Wins a prolongé son contrat à Westkapelle jusqu'à la mi-2027. Le jeune défenseur de 16 ans, originaire de Bruges, est un habitué de l'arrière-garde des U18 depuis le début de la saison. Il faisait déjà partie de la sélection du Club NXT.
Le Club présente Osuji
Le Jan Breydel a également reçu d'autres nouvelles, puisque Vince Osuji a été présenté comme la première acquisition hivernale. Le Nigérian de 18 ans s'est engagé jusqu'à la mi-2029 avec le champion national.
« Osuji est un jeune talent nigérian de 18 ans. Le défenseur central a joué la saison dernière au Kalmar FF, en Suède, où la saison de football s'étend d'avril à novembre. Il a quitté l'Académie de football Cardinal pour la Scandinavie en avril 2024. »
Prix : 3 millions
« En Suède, il a marqué 1 but en 16 matchs pour Kalmar FF. Osuji signe maintenant un contrat jusqu'en 2029 au Club de Bruges. Bienvenue, Vince ! », peut-on lire sur le site du club.
Le club aurait mis quelque trois millions sur la table pour le diamant brut. Osuji est donc annoncé comme un renfort pour l'équipe première, même si les places dans le cœur de la défense sont très chères.
Le nouveau venu, qui était également dans le collimateur de Genk, entre autres, bénéficiera sans doute d'une période d'adaptation au sein du Club NXT.
Looking forward to what's 𝐍𝐗𝐓. 🔵⚫️
— Club NXT (@ClubNxt) January 23, 2025
Axl Wins tekent bij tot 𝟐𝟎𝟐𝟕! 📝
Spots 𝐨𝐧, ready for action. ⚡️ Welcome, Vince! 😍🇳🇬 pic.twitter.com/bQy2LrNeVv
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 23, 2025