Des sportifs qui changent de discipline au niveau professionnel au cours de leur carrière, il y en a quelques-uns.
Parmi eux, on aurait pu compter Rigoberto Uran, figure iconique du cyclisme et qui a mis un terme à sa carrière sur deux roues. Âgé de 37 ans, son rêve aurait été de pouvoir chausser les crampons pour devenir joueur de football.
De la route aux pelouses
Mais pour celui qui a notamment remporté une étape du Tour de France, il semble que c'est vers un autre rôle que cela s'oriente. Le club colombien de Fortaleza a annoncé qu'Uran allait devenir propriétaire du club aux côtés du chanteur Carlos Vives.
Si des tests ne sont pas exclus pour pouvoir juger du niveau footballistique d'Uran, il semble que le rêve de jouer au niveau professionnel restera un rêve. Comme ce fut notamment le cas avant lui pour le champion d'athlétisme Usain Bolt, qui aurait voulu pouvoir porter le maillot de Manchester United.
Fin du rêve ?
La Serie A colombienne pourra compter sur les services d'Uran pour développer un de ses clubs et plus particulièrement l'académie du club. Fortaleza a en effet annoncé que l'idée des deux hommes qui s'apprêtent à investir est de pouvoir miser sur les jeunes en leur offrant une opportunité de se développer grâce au sport et au football en particulier.