Anderlecht: Huerta et Adryelson ramènent l'espoir

par
Anderlecht: Huerta et Adryelson ramènent l'espoir

Après la défaite douloureuse contre le Club Bruges, les supporters d'Anderlecht ont reçu des nouvelles pour se remonter le moral. César Huerta a été officiellement présenté au public, et avec Adryelson, Olivier Renard a recruté un nouveau défenseur. Mais que peuvent attendre les fans de ces deux joueurs ? Que peuvent-ils apporter à Anderlecht ?

César Huerta est un joueur qui a tout pour devenir un chouchou du public au Lotto Park. Le Mexicain est un dribbleur, un joueur pour lequel on se rend au stade. À Anderlecht, on apprécie particulièrement ce type de joueur. C'est pourquoi, par exemple, Anders Dreyer, malgré ses excellentes statistiques, n'a jamais réussi à devenir une idole.

LIRE AUSSI OFFICIEL: le capitaine quitte le navire et prend l'avion pour le Brésil

La meilleure place de Huerta, c'est sur le flanc gauche. Il peut rentrer dans l’axe grâce à ses dribbles, mais il passe également souvent par l'extérieur. Bien qu'il soit droitier, l'international mexicain a une bonne frappe du pied gauche. Cela ouvre des perspectives pour David Hubert. Sur le flanc gauche, Samuel Edozie est déjà un joueur attrayant, capable de créer du chaos avec ses dribbles. Le Club Bruges s'en est rendu compte dans le premier quart d'heure après la pause, obligeant Kyriani Sabbe à être remplacé. Par la suite, le Britannique a été habilement contenu. Anderlecht a manqué de créativité dans cette deuxième mi-temps, ce qui n'est pas surprenant en l'absence de Mario Stroeykens et Kasper Dolberg.

Des options sur le flanc droit

Huerta offre également des options sur le flanc droit. Il joue à ce poste en équipe nationale, où il peut également briller et concurrencer Anders Dreyer. Cela fait deux ans que le Danois n'a pas eu de véritable concurrence. Avec Huerta, Anderlecht peut donc se montrer plus imprévisible. En outre, il peut aussi jouer en tant que deuxième attaquant. Hubert fait généralement appel à Lucas Vazquez dans ce rôle, mais avec Huerta, il pourrait opter pour un joueur beaucoup plus créatif, rapide et vif aux côtés de Dolberg.

Anderlecht peut beaucoup attendre d'un international mexicain comme Huerta. Tout le Lotto Park espère qu'il pourra déjà briller ce soir contre l'Antwerp. Anderlecht tient son premier Mexicain, mais peut-il devenir le premier Mexicain à remporter un titre national en Belgique ? 

LIRE AUSSI L'attaquant nigérian Jordan Kadiri de retour en Pro League

Concernant Adryelson, davantage de doutes subsistent. Que le RSCA ait ou ait eu besoin de renforts en défense, tout le monde le sait. Mais voyons ce que ce défenseur central brésilien peut apporter à Anderlecht. Ce joueur de 26 ans est rapide, met une forte pression, a un bon jeu de tête malgré sa taille modeste, et joue avec beaucoup de passion.

Problème à la relance

Cependant, il y a une lacune importante : Adryelson n'est pas un défenseur qui excelle dans la relance. Or, c'est l'un des grands points faibles d'Anderlecht depuis le départ de Zeno Debast et la blessure de Jan Vertonghen. Adryelson peut occasionnellement réussir une transversale, mais il ne faut pas s'attendre à des passes qui cassent les lignes. Renard devra encore trouver un défenseur central gaucher capable d’apporter cela.

Enfin, Adryelson doit briser la malédiction des défenseurs brésiliens. Des joueurs comme Triguinho, Felipe Lopes, Samuel Jesus, Diogo et Rafael Galhardo ont tous été de véritables échecs. Adryelson peut-il faire mieux ? Si l'on ajoute à cela des noms comme Moyses Dos Santos, Vantuil, Agnaldo, Reinaldo, Kanu, Reynaldo, Fernando Canesin et Wigor, Adryelson doit devenir le premier Brésilien vraiment réussi au club. Il devra également impressionner pour rester, car payer 6 millions d’euros pour un défenseur qui aura 27 ans en mars, c'est un pari risqué pour un club comme Anderlecht.

Le vote: Qui vaudra le plus d'argent dans un an?

Juste à temps

Leko sait ce qu'il a manqué au Standard face à Genk
Leko sait ce qu'il a manqué au Standard face à Genk

Au Standard, une bonne partie des supporters salue depuis longtemps le travail fait par Ivan Leko ...

43
43
Voilà comment ça se passe pour Amuzu dans son nouveau club
Voilà comment ça se passe pour Amuzu dans son nouveau club

À Anderlecht, on essaye de digérer la défaite subie à Fenerbahçe ...

30
30
Fossey dépité : "Tout ce qui nous reste à faire"
Fossey dépité : "Tout ce qui nous reste à faire"

Un miracle, c'est ce dont va avoir besoin le Standard pour se qualifier pour les playoffs 1. ...

47
47
Premier League : Mitoma et Verbruggen crucifient Chelsea
Premier League : Mitoma et Verbruggen crucifient Chelsea

Ce vendredi soir en Angleterre, il y avait un duel entre Brighton et Chelsea. L'occasion pour les ...

7
7
Standard : pas de miracle face à un Genk réduit à dix
Standard : pas de miracle face à un Genk réduit à dix

Après le naufrage de la semaine dernière à Westerlo, le Standard savait qu'il ...

60
60
Zulte Waregem coince au Lierse : pas de but
Zulte Waregem coince au Lierse : pas de but

Ce vendredi soir en Challenger Pro League, le leader Zulte Waregem se déplaçait au ...

9
9
Les fans du Standard n'en peuvent plus de lui : "Reprenez-le"
Les fans du Standard n'en peuvent plus de lui : "Reprenez-le"

Ce vendredi soir, le Standard reçoit Genk. Un match au sommet qui peut permettre aux ...

367
367
Le très gros craquage des fans rouches avant Standard - Genk
Le très gros craquage des fans rouches avant Standard - Genk

Ce vendredi soir, le Standard ouvre la vingt-sixième journée de phase classique de la ...

143
143
Lokeren-Teme recrute un joueur passé par Lyon et Leipzig
Lokeren-Teme recrute un joueur passé par Lyon et Leipzig

Ça bouge pas mal à Lokeren-Temse ces dernières semaines. Après avoir ...

7
7
Standard - Genk : Leko procède à six changements, Karetsas débute
Standard - Genk : Leko procède à six changements, Karetsas débute

Le Standard reçoit Genk ce vendredi soir dans un Sclessin quasi sold-out. Pour ce duel face ...

53
53
Voici combien devra débourser le Standard pour recruter Zeqiri
Voici combien devra débourser le Standard pour recruter Zeqiri

La 26e journée de Jupiler Pro League débutera ce vendredi soir (20h45) par un duel ...

225
225
Jarne Steuckers dévoile son plan de carrière
Jarne Steuckers dévoile son plan de carrière

Jarne Steuckers a donné quelques informations sur la suite de sa carrière alors qu'il ...

25
25
Mannaert veut convaincre 4 binationaux de choisir la Belgique
Mannaert veut convaincre 4 binationaux de choisir la Belgique

Domenico Tedesco est sans doute allé un peu trop loin dans sa volonté de rajeunir ...

418
418
Hubert explique ses choix après la défaite contre Fenerbahçe
Hubert explique ses choix après la défaite contre Fenerbahçe

Après la défaite 3-0 contre Fenerbahçe, Anderlecht a surtout concentré ...

195
195
L'Antwerp pourrait mettre fin au contrat de son défenseur
L'Antwerp pourrait mettre fin au contrat de son défenseur

Durant le mercato hivernal, l'Antwerp a pu se séparer de quelques indésirables. On ...

178
178
Le Bayern Munich prolonge l'une de ses stars jusqu'en 2030
Le Bayern Munich prolonge l'une de ses stars jusqu'en 2030

Vincent Kompany peut se réjouir. En effet, le Bayern Munich vient d'officialiser la ...

20
20
Le club wallon entamera le prochain championnat avec moins un point
Le club wallon entamera le prochain championnat avec moins un point

Bien partis pour assurer tranquillement leur maintien en Challenger Pro League, où ils ...

17
17
Seul Bruges n'a pas coulé dans la  Bérézina, mais la Belgique non plus
Seul Bruges n'a pas coulé dans la Bérézina, mais la Belgique non plus

Cela ne pouvait pas "rester continuer durer", comme on dit savoureusement dans les marolles ...

38
38
Europe League - Anderlecht trois fois volé
Europe League - Anderlecht trois fois volé

Anderlecht a été volé - pas une fois, comme on dit à Bruxelles, mais ...

147
147
La future étoile du football belge est née jeudi soir
La future étoile du football belge est née jeudi soir

Jorthy Mokio est entré dans l'histoire de sa Belgique natale jeudi soir sur la pelouse ...

60
60