Manchester United, qui vient de transférer Alexis Sanchez, conserve son titre de club le plus riche au monde. Il a cumulé sur la saison 2016-2017 des revenus de 676,3 millions d'euros.
Selon l'étude annuelle du cabinet Deloitte, le Real, qui avait été dépossédé de sa première place la saison dernière après 11 ans de leadership, revient en force. Avec 674,6 millions d'euros de revenus, soit une augmentation de 54,5 millions par rapport à l'an dernier, le club merengue ne compte en effet que 1,7 million de moins que Manchester United.
La troisième place revient au FC Barcelone, qui perd un rang par rapport à l'an dernier. Le top 5 est complété par le Bayern Munich (4e) et Manchester City (5e), qui conservent leurs positions respectives. Le Paris SG, avec 486,2 millions, se voit lui ravir la 6e place par Arsenal (487,6). C'est la deuxième année que le club parisien cède une place.
Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont vu lors de la saison 2016-2017 leurs revenus croître de 6%, atteignant les 7,9 milliards.
Le classement reflète à nouveau la puissance de la Premier League anglaise: on retrouve 10 équipes anglaises dans les 20 premières places du classement. Trois clubs allemands, trois espagnols et trois italiens complètent le top 20. A noter que pour la première fois, l'AC Milan ne figure plus parmi les 20 clubs les plus riches.