Michel Preud'homme sera l'invité ce jeudi de l'émission "69 minutes sans chichis" diffusée sur la Deux. L'émission La Tribune a diffusé un extrait de l'émission.
L'ancien entraîneur de Bruges a donné son avis sur les chances des Diables à la Coupe du Monde.
"Quand on voit les prestations des Diables lors des éliminatoires, il n'y a pas de gros soucis à se faire. Evidemment, le groupe des qualifications n'était pas le groupe le plus difficile et la phase de groupe lors du Mondial n'est pas non plus insurmontable. Je crois que pour la phase de groupe, il n'y aura pas de problème mais maintenant, l'erreur qu'on a faite avant l'Euro 2016 en France, c'est qu'on est partis avec l'idée qu'on allait être champions d'Europe. En tant que Belges, on ne peut jamais dire ça. On doit avoir de l'ambition mais on doit rester les pieds sur terre. Que vont dire les Brésiliens, les Argentins, les Allemands ? Ce ne sont pas n'importe qui. Eux aussi ont des grandes générations. C'est bien de rêver mais il ne faut pas mettre une pression énorme sur cette équipe, sur cet entraîneur comme on l'a fait avec Marc Wilmots pendant l'Euro."
Preud'homme est-il un successeur potentiel pour entraîner les Diables après le mondial?
"L'équipe nationale doit encore jouer une Coupe du Monde et, on ne sait pas... l'entraîneur va peut-être rester. On dit que c'est normal que j'aille en équipe nationale mais il faut d'abord qu'on m'y invite. Mon fils me dit souvent que tout le monde veut que je prenne la tête des Diables. Mais si je le fais, on va attendre... un titre, dit-il en souriant. La pression va quand même être énorme."
"Il y a des moments où les choses se présentent et c'est à ce moment là qu'on fait le choix. Donc, je ne sais pas ce qu'il va se passer" conclut Preud'homme.