Les deux Diables Rouges jouaient ce dimanche. Nainggolan faisait son retour après une suspension de vingt jours avec l'AS Roma, Meunier de son côté a débuté le match sur le banc pour le PSG qui affrontait Lyon.
L'AS Roma qui souffre depuis quelques journées en Série A, se devait de montrer un meilleur visage face à l'Inter, tout aussi moribond. Tout avait bien commencé pour le club romain qui avait ouvert le score. 0-1 à la 31e par El Shaarawy.
Les Romains pensaient tenir leur victoire jusqu'à l'égalisation dans les dernières minutes de l'Inter par l'intermédiaire de Vecino sur un assist' de Brozovic. L'AS Roma de Nainggolan laisse filer deux précieux points dans la course au podium.
De son côté, Meunier avait débuté la rencontre sur le banc face à Lyon. Les Lyonnais montrent les crocs dès le début de la rencontre. Fekir transforme un coup-franc magnifique dès la deuxième minute pour permettre à son équipe de prendre l'avantage face au PSG qui n'avait plus encaissé de but aussi rapidement depuis dix ans. Mbappé sort à la 32e sur blessure après un contact impressionnant avec le gardien lyonnais.
En seconde période, Kurzawa permet au PSG d'égaliser. Et puis à la 57e, l'expulsion de Dani Alves est en retard sur Ndombele. Alors que l'arbitre s'apprête à sortir un carton jaune, Dani Alves, visiblement nerveux, s'approche de l'arbitre, lui crie dessus et vient porter son front vers celui de l'officiel. Turpin change la couleur de son carton. Alves est logiquement exclu, et ça fait les affaires de Meunier qui entre à la 61e minute à la place de Di Maria.
On pense le match nul se profiler, et pourtant dans les arrêts de jeu, Depay marque d'une frappe en pleine lucarne à plus de 20 mètres. Victoire des Lyonnais et deuxième défaite de la saison pour le PSG.
La bonne nouvelle de la soirée est à mettre à l'actif de Thomas Meunier qui pourra profiter de l'exclusion de Dani Alves pour être probablement titulaire lors de la prochaine journée