Dernier match de la journée pour la Jupiler Pro League ce dimanche, la rencontre opposant La Gantoise à Lokeren. La Gantoise avait l'occasion de prendre le large dans la lutte pour les Playoffs 1. De son côté Lokeren n'a plus grand chose à espérer cette saison si ce n'est les Playoffs 2 quasiment assurés.
Sur le terrain, il n y a pas photo, les plus motivés, ce sont les Gantois même si aucune des deux équipes n'est vraiment convaincante. Il faudra attendre la 44e minute pour voir l'ouverture du score. Après un travail impressionnant de Giorgi Chakvetadze, Yaremchuk frappe au but. Dévié par le joueur de Lokeren, Filipovic au fond des filets. Le but lui sera d'ailleurs attribué.
La Gantoise a fait le plus dur et rentre aux vestiaires avec un avantage au marquoir.
La deuxième mi-temps reprend, et La Gantoise a toujours l'avantage. A la 63e minute, Andrijasevic est à l’affût et récupère la balle. Il la remet à Yaremchuk qui la pousse au fond. 2-0 pour La Gantoise qui n'a plus qu'à maîtriser le jeu.
Toutefois, La Gantoise ne se contente pas de ce 2-0. A la 86e, Chakvetadze triple la mise sur un assist' parfait de Rangelo Janga. 3-0 score final.
Au classement, La Gantoise est à la quatrième place ex-aequo avec l'Antwerp. Tous deux ont six points d'avance sur le Standard de Liège qui sera condamné à jouer des coudes avec ses poursuivants. En effet, après 22 journées, trois petits points séparent le 6e (actuellement le Standard) du 11e (Mouscron). La lutte s'annonce âpre!