Charleroi a battu Mouscron et renoué avec la victoire, pour la plus grande joie de Felice Mazzu. La première mi-temps des Carolos, pourtant, n'a pas été exceptionnelle.
"Après la défaite de mardi, l'important était de faire un match positif et de ne pas perdre. On a été sérieux contre une équipe bien organisée, on a marqué deux buts et tiré sur le montant tandis que Penneteau n'a pas eu grand-chose à faire. C'est une victoire importante pour le mental."
"A la mi-temps, j'ai dit qu'on avait trop de déchets. Après Bruges, j'avais été dur avec tout le monde car le bateau avait coulé et moi aussi. Je m'étais trompé sur certaines choses mais j'ai rendu une chance au même groupe."
Grosse satisfaction, l'entrée au jeu de Romain Grange: "Il a un toucher de balle extraordinaire mais on va devoir faire quelques réajustements s'il joue sur un flanc. Il pourrait aussi jouer dans l'axe. J'aurais préféré le faire rentrer dans d'autres conditions que suite à une blessure mais le groupe veut grandir et moi aussi, il y a donc une gestion à avoir en gardant le même état d'esprit tout en étant plus exigeant."
Seule grosse ombre au tableau, la blessure d'Amaray Baby: "Premier diagnostic: le ménisque est touché mais on doit voir si ce n'est pas plus grave."
Mazzu a également donné son avis sur les différents prix qui seront remis lors du gala du Soulier d'Or. "Nicolas Penneteau est le meilleur gardien de Belgique, tant dans ses interventions que dans sa présence. Pour le Soulier d'Or, c'est bien qu'on parle de Rezaei et Benavente mais Vormer est au-dessus du lot. En ce qui me concerne, je préfère ne pas parler de moi: on verra ce qui arrivera. "