Si faire jouer les jeunes joueurs formés au club est l'objectif d'équipes comme le Standard, ce n'est pas toujours une bonne idée.
Sortant d'une saison compliquée et étant toujours dans une situation compliquée faite d'expectatives, le Standard a besoin de se reconstruire et dans ce contexte, il n'est pas simple pour les jeunes joueurs de s'imposer.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Des jeunes en difficultéNotamment parce que les critiques peuvent se faire vives quand les résultats ont du mal à suivre, comme on a pu le voir avec Matthieu Epolo. Et si le portier a été renvoyé sur le banc, il y a un autre joueur qui a lui été renvoyé avec les jeunes.
Dans une situation plus que compliquée en D1 ACFF, le SL16 FC va avoir besoin de toutes les forces vives pour éviter de sombrer. Ainsi, Lucas Noubi peut amener son expérience au groupe. Face à Mons, il était de nouveau titularisé cette saison après avoir dbuté avec l'équipe première.
Reculer pour mieux sauter
Ayant disparu de celle-ci, il n'a plus été dans le onze de base depuis le 20 septembre face à l'Union Saint-Gilloise. Une éternité pour un jeune joueur qui a absolument besoin de temps de jeu pour s'aguerrir. Le renvoyer avec le SL16 FC est donc tout sauf une punition mais une opportunité pour lui de glaner les minutes qu'il souhaitait.
Gage à lui de continuer à progresser et d'aider le SL16 à faire mieux que la seule victoire décrochée en quinze rencontres de championnat, ce qui lui vaut d'occuper la dernière place du classement à six points de l'avant-dernier, l'Union Namur. La défaite 3-1 face au leader montois ce samedi n'est à cet égard pas une bonne nouvelle même si elle n'est pas très surprenante. Et elle aura donc au moins permis à Noubi d'être de nouveau titulaire.