Le tribunal correctionnel de Namur a rendu son verdict dans l'affaire Hervé Kage, le footballeur prêté par Courtrai à Karabükspor, poursuivi avec trois autres prévenus pour escroquerie, faux et usage de faux et trafic de fausses fiches de paie utilisées auprès d'organismes bancaires afin d'obtenir frauduleusement des prêts personnels, notamment dans des grandes surfaces.
Kagé s'en sort très bien puisqu'il a obtenu la suspension du prononcé pour une période de 3 ans. Les faits remontent à 2011. En 2012, Kagé avait fait un mois de prison préventive à Namur. Trois autres personnes, dont son ancienne maîtresse (qui l'avait dénoncé), étaient inculpées.
Le joueur reconnaît avoir accompagné en voiture Laetitia pour aller dans les magasins mais nie être à l'origine du trafic.
Ses avocats ont dit que Hervé Kage gagnait bien sa vie et ne mettrait pas en péril sa carrière pour quelques centaines d'euros, tout en reconnaissant que tout au plus, il a été complice, mais pas auteur de cette escroquerie.
Au sujet de l'argent retrouvé sur le compte du sportif, la défense avait expliqué que Hervé Kage ne gérait pas lui-même ses finances et que dans ce cadre, une tierce personne aurait pu faire ce virement à sa place. Le prévenu a été acquitté de cette prévention.
Finalement, la prévention visant les faux et usage de faux a été établie dans le chefs des trois principaux prévenus et la circonstance aggravante d'avoir agi dans le cadre d'une association de malfaiteurs a été retenue. Cependant, au vu notamment de l'ancienneté des faits, le tribunal a octroyé la suspension simple du prononcé durant trois ans.