Le mercato est bien lancé : chaque jour, Footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
Jupiler Pro League:
Le mercato hivernal d’Anderlecht peut enfin commencer. Nicolae Stanciu a complété ses tests médicaux au Sparta Prague, et un accord devrait bientôt être trouvé entre les deux clubs. Le prix du transfert du roumain devrait permettre au RSCA de pouvoir recruter quelques joueurs. Jonathan Bolingi, prêté par le Standard à Mouscron, serait une des cibles des Mauves. Siebe Schrijvers et Nasiru Mohammed intéresseraient eux aussi Anderlecht. En défense, c’est Ognjen Vranjes qui reste la cible principale, mais son dossier est complexe. Igor Rabello et Alin Tosco ont eux aussi été mentionnés.
Du côté de Bruges, Tosco est aussi une des cibles. Les Blauw en Zwart auraient néanmoins un avantage sur les Mauves car ils aimeraient acheter le joueur définitivement, tandis que le RSCA souhaiterait l’attirer en prêt.
A Gand, Lucas Schoofs va être prêté du côté du NAC Breda jusqu’en juin 2019. Le jeune joueur de 21 ans, qui est à la recherche de temps de jeu, va donc rejoindre la Eredivisie. La saison dernière, le joueur avait été prêté à l’OHL.
D’après Het Nieuwsblad, Igor De Camargo pourrait quitter l’APOEL Nicosie et pourrait revenir en Belgique. L’ancien attaquant du Standard et de Genk a pu évoluer à un bon niveau à Chypre, tout en disputant la Ligue des Champions. Néanmoins, son contrat expire et il souhaiterait revenir en Pro League.
A l’étranger :
Dennis Praet est l’auteur d’une bonne saison à la Sampdoria et intéresserait à la Juventus. L’ancien Mauve a d’ailleurs réagi à ces rumeurs : « Cet intérêt de la Juve est flatteur, mais pour le moment ce n’est que des paroles. Je suis heureux à la Sampdoria, même si les résultats ne suivent pas pour le moment ».
Le transfert de Michy Batshuayi du côté de West Ham est lui tombé à l’eau à cause de la blessure d’Andy Carrol, qui devait faire le chemin inverse. Selon HLN, Dortmund, Schalke et Seville seraient intéressés par le Diable. L’AS Roma a aussi été mentionné dans un deal qui pourrait envoyer Dzeko et Emerson à Stamford Bridge.
Le Bayern a toujours eu tendance à se renforcer en déforcent ses concurrents en Bundesliga. Une tendance qui se confirme encore une fois. En effet, les Rekordmeister ont conclu un arrangement avec Schalke pour l’achat de Leon Goretzka.
Le vote: Batshuayi doit-il rejoindre la Bundesliga?