L'attaquant argentin de Saint-Trond Isaias Delpupo, exclu par Jasper Vergoote à la 88e minute du duel à sens unique (7-0) de samedi au Club Bruges, après avoir agressé Michal Skoras par derrière, comparaît ce mardi devant le Conseil disciplinaire.
Il risque quatre matches de suspension.
Le parquet en a requis trois, ainsi que la levée d'un sursis accordé au moins d'août, et une amende de 3.500 euros.
LIRE AUSSI: Saint-Trond renverse Gand et met la pression sur le top 3
Vanhoutte n'était pas dans son meilleur jourLes deux autres exclus directs lors de la 15e journée de Jupiler Pro League, Charles Vanhoutte (Union St-Gilloise) et Matisse Samoise (La Gantoise), écopent d'une rencontre de suspension effective et une avec sursis, et d'une amende de 1.500 euros.
L'Unioniste, qui n'était pas dans son meilleur jour, a commis une "faute grossière" sur Siebe Schrijvers à la 72e minute, lui ayant valu une carte rouge lors du déplacement de l'Union St-Gilloise arbitré par Jan Boterberg, dimanche à Oud-Heverlee Louvain (1-1).
Samoise a pété les plombs
Samoise a été renvoyé au vestiaire par Lothar D'Hondt à la 75e minute du match à Anderlecht (6-0) pour une faute ayant mis "l'intégrité physique de son adversaire (Theo Leoni) en danger, sans avoir l'intention de jouer le ballon".
Le milieu de terrain de La Gantoise a tout simplement pété les plombs dans ce match qui a mal tourné pour les Buffalos.
À LIRE AUSSI
Il a joué pendant une heure avec la cheville fracturée! (https://www.footnews.be/offside/444479/il-a-joue-pendant-une-heure-avec-la-cheville-fracturee).