Les supporters d’Anderlecht ont eu la chance d’admirer ces dernières années des attaquants élégants comme Lukas Nmecha et Joshua Zirkzee. Aujourd’hui, c’est Kasper Dolberg qui illumine le Lotto Park. Cependant, le RSCA doit-il redouter un départ de l’attaquant danois dès cet hiver ?
Dolberg brille au RSCA
Avec 14 buts et 2 passes décisives en 21 matchs cette saison, Dolberg attire les regards. Heureusement pour Anderlecht, l’attaquant semble parfaitement à l’aise dans son environnement et sait qu’un transfert en milieu de saison n’est souvent pas optimal pour un joueur.
David Hubert, satisfait des performances du buteur, garde confiance. « Non, je ne crains pas un départ en janvier. J’espère même qu’il marquera encore plus de buts, c’est excellent pour l’équipe. Il est très efficace, même s’il a encore des axes de progression », a-t-il déclaré sur Radio 1.
Des axes de progression identifiés
Hubert maintient Dolberg sous pression en pointant ses marges d’amélioration. « Il peut encore progresser dans son jeu dos au but, où il a parfois rencontré des difficultés. Il doit aussi travailler sur son intensité lors du pressing. Mais nous y travaillons ensemble, et Kasper en est conscient. »
Une belle affaire pour Anderlecht
Recruté pour seulement 5 millions d’euros à l’OGC Nice par Jesper Fredberg, Dolberg pourrait rapporter au moins trois fois cette somme en cas de transfert. Avec 29 buts et 7 passes décisives en 63 matchs pour le RSCA, il représente une réussite indéniable sur le marché des transferts.
Pour l’instant, Anderlecht espère pouvoir compter sur son attaquant prolifique pour la seconde moitié de saison. Mais un éventuel départ en janvier reste une possibilité qui pourrait mettre les Mauves dans une position délicate.