Il ne figure peut-être pas dans la lignée des Piot et Preud'homme, mais le Standard n'avait plus eu un gardien aussi régulier depuis le départ de Vedran Runje. Les prestations de Guillermo Ochoa ne sont pas passées inaperçues et il a reçu des super offres.
Ochoa aurait pu retourner au Mexique où il aurait gagné beaucoup plus d'argent, mais il a préféré le Standard. "Les budgets dont disposent les clubs mexicains sont presque impossibles à comparer, parce que les grosses compagnies y mettent beaucoup d'argent. Par exemple, il y a une station de télévision derrière mon ex-club América. Et vous avez Guadalajara, Cruz Azul, Pumas, Tigres, Monterrey,... Les grands clubs ont sous contrat des joueurs du Brésil, de Colombie, du Paraguay et d'Argentine ", a expliqué le gardien de l'équipe du Mexique au Het Belang van Limburg.
"Cela donne un style latin et technique. Ici, le football est plus physique. Les terrains sont plus lourds. Il y a plus de duels et le jeu est plus direct et le point de départ est d'éviter de prendre un but."
Le vote: Ochoa est-il un transfert réussi?