Ce dimanche, Anderlecht affrontait Gand et les Bruxellois n'ont laissé aucune chance à leur adversaire.
Cependant, si la rencontre a ramené trois points importants au Sporting, elle risque de lui coûter cher. Le match a en effet commencé par des engins pyrotechniques allumés par des membres de la Mauves Army.
Le parquet intransigeant
Le parquet fédéral a en effet réitéré le fait qu'il n'y avait aucune place pour cela dans les stades, quelles que soient les circonstances. Ce fut notamment le cas à l'Union Saint-Gilloise, où le club a été sanctionné pour des fumigènes allumés en hommage à un supporter décédé.
Comme le note Het Nieuwsblad, il ne devrait donc pas y avoir de passe-droit pour Anderlecht et l'amende devrait venir sanctionner le club assez rapidement. Il n'est pas impossible que Gand soit également sanctionné puisque des feux d'artifice ont aussi été déclenchés chez les supporters des Buffalos.
Tolérance zéro
Quoi qu'il en soit, c'est désormais vers le match d'Europa League contre Porto que les regards sont tournés du côté d'Anderlecht. Une rencontre qui peut permettre aux hommes de David Hubert de confirmer leur place dans le top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale de la compétition.
Avec trois victoire et un match nul, Anderlecht a très bien entamé la compétition et n'est pour le moment qu'à deux points de la Lazio, qui a réalisé le parcours sans faute. L'Ajax, Galatasaray, Francfort et l'Athletic Bilbao possèdent eux aussi dix points, comme Anderlecht.
De son côté, Porto ne colmpte pour le moment que quatre unités avec un seul match remporté et deux défaites. Le déplacement à Bruxelles sera donc l'occasion d'inverser la tendance et les Mauves devront donc se méfier d'une équipe qui a plus que jamais besoin de points.