Le nouveau stade de Kaliningrad, où sera disputé Angleterre-Belgique le jeudi 28 juin, sera inauguré le jeudi 22 mars. Il le sera à l'occasion d'un match amical entre le club local de Baltika Kaliningrad (D2 russe) et Schalke 04.
Le choix de Schalke est symbolique pour la région de Kaliningrad, cette enclave russe au coeur de l'Europe ayant été jusqu'en 1945 un territoire allemand. stade de Kaliningrad aura une capacité de 35.000 places et accueillera quatre matches du Mondial: Croatie-Nigéria le 16 juin (Gr.D), Serbie-Suisse le 22 juin (Gr.E) et Espagne-Maroc le 25 juin (gr.B).
Parmi les autres stades construits ou rénovés en vue du Mondial, celui de Volgograd (45.000 places) sera inauguré le 21 avril par un match de deuxième division entre le Rotor Volgograd et Vladivostok. Il accueillera ensuite la finale de la Coupe de Russie, le 9 mai.
Les autorités d'Ekaterinbourg ont annoncé que le premier match joué à la Ekaterinbourg Arena, qui accueillera notamment France-Pérou le 21 juin, aura lieu le 1er avril avec un match de championnat russe Oural Ekaterinbourg-Rubin Kazan.
Le vote: Ce match aurait-il dû se jouer dans un stade plus grand?