Le mercato est bien lancé: chaque jour, Footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
Anderlecht est toujours à la recherche d'un défenseur et aurait engagé un duel avec le Club Bruges pour Alin Tosca. Les Blauw & Zwart ont fait une proposition d'un million pour le défenseur du Betis Séville et les Mauves auraient surenchéri. La piste menant à Ognjen Vranjes est toujours ouverte. Le joueur préfère Anderlecht à d'autres destinations mais l'AEK Athènes aimerait empocher 5 millions, tandis qu'Anderlecht vise un prêt avec une option d'achat à 2 millions d'euros.
Les Mauves vont disposer de quelques millions. Mardi soir, le deal avec le Sparta Prague sur le transfert de Nicolae Stanciu a été conclu. Le milieu se rend aujourd'hui en Tchéquie pour y passer les examens médicaux. Anderlecht empocherait cinq millions. Le club bruxellois pourrait aussi se séparer d'Emilio Ferrera, son coach des moins de 21 ans pourrait devenir l'adjoint de Michel Preud'homme à Bordeaux.
Maxime Lestienne doit quitter Rubin Kazan, qui est en difficulté financière. L'ailier a indiqué être ouvert à un retour en Belgique. Le Standard lui a également fait une proposition mais il s'est avéré être trop cher. Le club russe aurait fixé le prix de vente à 5 millions.
Malines termine probablement son huitième transfert entrant de l'hiver. Yacouba Sylla signera bientôt un contrat de 3,5 ans. Les Anversois ont mis 750 000 euros sur la table pour le milieu de Rennes.
L'Antwerp a enrôlé cinq joueurs ce mois-ci, mais veut aussi se débarrasser de certains. Une solution est toujours recherchée pour Joeri Dequevy, Steve Colpaert et Bjorn Vleminckx. Ces deux derniers ont été relégués dans le noyau B depuis l'été, Dequevy s'entraîne également avec les espoirs depuis lundi.
David Pollet, l'attaquant de Charleroi, n'ira pas au Cercle Bruges. Ce dernier se concentre sur le prêt de Joseph Akpala, qui est sur le banc à Ostende. Le Nigérian est fin de contrat.
A l'ETRANGER
Il reste possible que Radja Nainggolan parte en Chine cet hiver. Le Diable rouge a été lié à Guangzhou Evergrande mais Beijing Guoan aimerait également l'attirer. Mais le club de la capitale chinoise lui propose 13 millions par an, alors que Guangzhou lui en offrirait 20.
Après Lisandro Lopez, l'Inter Milan est proche d'un accord avec Rafinha, le milieu de terrain du FC Barcelone. Selon le Corriere dello Sport, les négociations se seraient accélérées depuis que le Brésilien a poussé les dirigeants catalans à le vendre en demandant à rejoindre l’Inter. Les Blaugranas réclament 30 millions mais un prêt avec option d’achat pourrait être la meilleure solution pour les deux clubs.