Ricardo Sa Pinto est un personnage un peu spécial. Le Standard a donc son Special One dans une version différente d'un autre Portugais, José Mourinho.
"Il agit avec nous comme un père avec ses enfants. Par moments, il est très agressif, mais quand vous faites ce qu’il demande, il est le plus heureux des hommes", a lancé Uche Agbo dans La Meuse.
"Je m’explique: si un père donne une instruction à son enfant et que celui-ci ne l’exécute pas, il est normal qu’il se fâche. Mais quand l’enfant accomplit sa tâche, le papa est heureux. Je peux vous assurer que Sa Pinto est une personne charmante tant hors que sur le terrain."
Pas facile à croire quand on voit su'il n'arrête pas de hurler et de se faire exclure même lors d'un match amical. "Il faut comprendre qu’à l’entraînement, il donne tout ce qu’il a pour que nous répétions ce qu’il nous a enseigné en match. Quand nous y parvenons, tout va bien, mais si nous ne le faisons pas: il crie. Mais il ne hurle pas pour nous effrayer, il le fait pour nous rappeler d’appliquer ce que nous avons appris."
Le vote: Uche Agbo est-il complaisant?