L'objectif du Standard depuis le début de la saison est clair: disputer les play-off 1 pour la première fois depuis deux saisons. Et pour y arriver, Riacardo Sà Pinto a mis toutes les cartes de son côté.
C'est ce que le Portugais a expliqué au micro de Standard TV à l'issue du stage en Espagne: "C'est une très bonne semaine de travail. les conditions d'entrainement étaient bonnes et on en a profité pour bien travailler. Je pense que c'est un très bon stage, très bon pour le groupe" a-t-il commencé par dire.
Et après avoir dressé le bilan du stage, Sà Pinto a abordé la question de la dernière ligne droite, celle qui doit mener son équipe vers son objectif. "Il y a une bonne ambiance partout et on croit en nous. On est prêts pour le challenge qui se présente à nous. Chaque fois il manque un détail mais c'est le football et il faut accepter ça et réagir. Je sais qu'on sera fort contre Eupen, on est prêt pour jouer contre une équipe qui sera positionnée bas. Il faudra aussi être intelligent et patient."
Enfin, l'entraineur rouche a lancé un message et une demande aux supporters: "Ce sera aussi très important que le public aide l'équipe; pour gagner il faut tout le monde derrière nous et il faut que le public soit patient."