Bruges s'est imposé 2-1 face au RSC Anderlecht. L'équipe locale a dominé tout le match, mais les dernières minutes ont été passionnantes. Maxim De Cuyper s'est entretenu avec Het Nieuwsblad après la rencontre. Le latéral gauche n'en croyait pas ses yeux d'avoir failli perdre des points ce dimanche.
Le Club de Bruges a contrôlé toute la rencontre mais après un but de Simic dans les derniers instants a rendu le match passionnant.
Si c'est 5-0...
Après le match, De Cuyper n'était pas tout à fait satisfait. Le Diable Rouge a rugi devant les caméras de DAZN. « C'est incroyable que nous ayons été si malmenés à la fin. C'est un peu l'histoire de cette saison. Nous devons vraiment être plus efficaces. Si on gagne 5-0, personne n'en parle. Je parlais encore à Mignolet du fait que nous savions que cela arriverait ».
De Cuyper estime que le Club de Bruges a bien joué. « Nous avons vraiment fait un bon match, un très bon match même. Nous avons créé beaucoup de choses et je ne pense pas que nous ayons cédé quoi que ce soit en première mi-temps. Nous essayons toujours de mettre l'adversaire sous pression, et aujourd'hui, cela s'est très bien passé ».
Bruges s'est compliqué la tâche
L'entraîneur Nicky Hayen a également estimé que le Club aurait conclure plus vite. « Nous nous sommes encore compliqué la tâche. Il faut le dire. Mais je ne veux pas que cela gâche notre prestation. Nous avons pu voir que nous avons une très bonne équipe. Le plan a été bien suivi et la discipline tactique a été exécutée à la perfection. Lorsque vous combinez cela avec la créativité nécessaire dans le domaine offensif, on peut réaliser de grandes choses. Il ne nous reste plus qu'à mettre cela en pratique chaque semaine et à ne pas choisir nos moments ».