Nicky Hayen ne veut prendre aucun risque avec Gustaf Nilsson.
L'ex-attaquant de l'Union Saint-Gilloise est certes de retour de blessure mais débutera sur le banc après s'être entraîné vendredi, ce dimanche (13h30) lors du topper Club Bruges - RSC Anderlecht.
L'international suédois (27 ans, 7 sélections, 3 buts) qui souffrait d'une inflammation au tendon d'achille n'a plus joué le déplacement des blauw Zwart au Sporting de Charleroi (1-1), le 27 septembre.
Romeo Vermant - c'est une surprise - sera aligné en attaque.
Enfin Hayen a recadré son médian défensif Raphael Onyedika, coupable de plusieurs erreurs, mais finalement titulaire au coup d'envoi de ce topper qui sera donné par Jasper Vergoote.
LIRE AUSSI: Rigaux annonce son départ : "Il quittera Bruges en janvier"
Dendoncker confirmé en défense centralePlusieurs cadres anderlechtois avaient été été mis au repos par David Hubert face à Ludogorets Razgrad (2-0), jeudi en Europa League: Yari Verschaeren, Casper Dolberg, Killian Sardella, tous les trois de retour dans l’équipe au Jan Breydel.
Leander Dendoncker est en revanche confirmé en défense centrale à la place de Zanka.
Théo Leoni effectue lui son retour dans le onze de base aux côtés de Mats Rits.
À gauche, Moussa N'Diaye a de nouveau la préférence sur le capitaine Ludwig Augustinsson, dont le nom ne figure même pas sur la feuille de match.
Les compos
Club Bruges: Mignolet; Seys, Ordonez, Mechele, De Cuyper; Onyedika, Jashari, Vanaken; Skov Olsen, Vermant, Tzolis
RSC Anderlecht: Coosemans; Sardella, Simic, Dendoncker, N’Diaye; Rits, Leoni, Stroeykens; Dreyer, Dolberg, Verschaeren.
Arbitre: Jasper Vergoote