Cela fait plus d'un mois que le Real Madrid n'a plus gagné le moindre match, c'était le 09 décembre dernier face à Séville (5-0). Depuis lors, les Merengues ont subi la loi du Barça (0-3), ont partagé face au Celta (2-2) et ont de nouveau été battus à domicile ce samedi face à Villareal (0-1).
Malgré cela, et 16 points de retard sur l'ennemi catalan, Zidane s'est montré optiliste en conférence de presse. « Quand ça ne veut pas rentrer, c’est très difficile. On ne mérite pas de perdre ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont fait un bon match ce soir. Quand on a une opportunité il faut la mettre au fond. Parfois nous n’avons pas trop d’occasions, mais ce soir nous avons eu beaucoup d’opportunités. Nous ne méritons pas la défaite. Nous ne pouvons pas baisser les bras, et je ne vais pas laisser les joueurs les baisser non plus. La Liga ? Nous devons penser à gagner, mais la situation devient de plus en plus compliquée. Nous devons prendre les matchs les uns après les autres pour oublier ce mauvais résultat, » commente Zidane.
L'entraîneur français s'est légèrement offusqué quand on lui a rétorqué que le Real Madrid était mort. « Le Real est mort ? Vous pouvez tout dire, mais nous montrerons que nous sommes ici. Il y a de la vie et il y a de l’espoir. La bonne chose, j’insiste, c’est que tous les trois jours il y a un match. »