La concurrence s'annonce rude au Sporting de Charleroi. Pour preuve, les Carolos ont remporté leurs deux matches lors du stage à San Pedro del Pinatar, les deux avec deux équipes différentes. L'entraîneur du Sporting a fait le point au micro de la RTBF.
"Le principal, c'était que tout le monde accumule du rythme et parte d'ici avec 90 minutes de jeu dans les jambes. C'est le cas, mis à part pour Kaveh Rezaei que j'ai sorti lors du premier match car cela devenait chaud, il était le centre d'intérêt de l'adversaire, et pour Amara Baby, qui revient de blessure. Mis à part les blessés, Steeven Willems et Chris Bédia, ils ont ces 90 minutes dans les jambes. C'est bien."
Mazzu a aussi eu un mot envers les deux nouvelles recrues. "Romain Grange aime toucher et donner le ballon, il le fait bien, alors qu'Anthony D'Alberto, qui n'évoluait pas à sa place de prédilection aujourd'hui, s'est bien débrouillé. On voit qu'il a de la technicité et de la personnalité. Il est assez à l'aise. Je suis satisfait ! David Pollet et Enes Saglik, on voit qu'ils ont envie d'être dans le groupe, et ils travaillent pour être le plus souvent possible dans les 18. On a un plus gros noyau que par le passé, tout le monde doit se battre pour être dans les 18."